La soupe du lundi 31 mars

48966.jpgbigos02.jpg

Comme promis, la Pologne est à l’honneur ce soir.
Dans les assiettes, recette traditionnelle : le bigos. Un régal ! Tout le monde apprécie, nos amis polonais assurent un service parfait, il fait un temps très agréable, quelle bonne soirée.
Pour le dessert, clémentines, salade de fruits et chocolat : que du bonheur……
Nous sommes nombreux devant la table, comme à chaque fois, ça discute ferme et ça rigole. On passe l’actualité en revue, évidemment, Sarko est sur la sellette. Ses belles promesses, ses beaux discours, sa jolie épouse, tout est prétexte à critiquer vertement  le nouveau président. Quant aux municipales, ils s’en moquent bien : rien ne changera pour eux, ils le savent, eux, ils ne sont pas dupes !
Le second numéro de SDF-le journal est distribué à nos amis qui le diffuseront. Belle réussite que ce journal de rue identitaire, merci à ceux qui y participent ; à Patrick Goffman, en particulier, qui assure la mise en page avec le talent que nous lui connaissons.
Tout cela se passe sous l’œil vigilant d’un policier en civil, plutôt sympa, reconnaissons-le. Ce brave fonctionnaire, payé par nos impôts, tout de même ! (au fait, ça revient à combien une soirée de surveillance avec véhicule, combien de bols de soupe pourrait-on servir avec ce budget ?),  fait les cent pas à proximité, il attend quoi ? Une échauffourée, un dérapage ? Dommage pour lui, on est entre nous ce soir et tout va bien.
A 22h00, nous « remballons », le rendez-vous pour la prochaine est donné à tous.
Merci à ceux qui en étaient,  merci pour les nôtres.

Odile BONNIVARD