La soupe du lundi 24 mars 2008

p1010030.JPG

C’est Lundi de Pâques, aujourd’hui et nous sommes présents à Montparnasse avec nos amis sans-abris.
Il ne fait pas bien chaud, heureusement, nous sommes tous motivés et même si le soleil manque, le cœur y est. Le dîner est fameux, le rosé de Provence se laisse boire et chacun y va de sa petite histoire. Jeunes et anciens, bénévoles et bénéficiaires, cette soirée se déroule sous le double signe du partage et de la solidarité.
Des amis ont apporté des chocolats de Pâques ; ajoutés à l’énorme œuf offert par l’association,  ils font le régal de nos SDF. Des sacs de couchages et des chaussures sont fournis ce soir encore, c’est que le froid n’a pas fini de sévir. On discute ainsi d’un malheureux mort de froid à Châlons-sur-Saône il y a 3 jours…….Vivement les beaux jours !
Nos amis polonais sont contents ce soir : le prochain menu sera composé d’une spécialité de chez eux. Nous prenons la recette, la liste des ingrédients et, surtout, nous espérons que ce sera réussi.
Un grand merci à ceux qui en étaient, rendez-vous pour la prochaine !

p1010031.JPG

Odile BONNIVARD