Distribution du lundi 26 mai

Salades composées, biscuits et boissons : le menu est simple cette fois-ci, mais l’amitié est la solidarité est bien présente.

Après la distribution des comestibles, ce sont 40 paires de chaussures et chaussettes qui ont été offertes à ceux d’entre les nôtres, qui en ont le plus besoin.

Le tout dans une ambiance chaleureuse de début de belle saison ; la date de la prochaine soirée n’est pas encore fixée, mais nous avons recuite une bonne dizaine de contacts téléphoniques qui seront chargés de transmettre la date de notre rentrée avec eux.

Quelques photos :

26 05 2014 Soupe SDF 001

26 05 2014 Soupe SDF 002

26 05 2014 Soupe SDF 003

26 05 2014 Soupe SDF 004

26 05 2014 Soupe SDF 005

26 05 2014 Soupe SDF 006

SDF-26-1-14

sdf : hiver, printemps, la rue c’est la rue…..

Le soleil est de retour, c’est bien…

gif-anime--soleil-tourne

Mais pour certains, qu’il vente, qu’il neige ou que le soleil brille, la rue, c’est toujours la rue.

Par ce beau temps, l’association Solidarité Des Français a distribué samedi matin des boissons fraîches et des denrées à emporter à quelques uns de nos compatriotes qui vivent à même le trottoir parisien, regroupés en une communauté bien soudée mais totalement démunie.

Le rendez-vous de notre prochaine soupe populaire à Montparnasse a été donné : lundi 31 mars, à partir de 20H00, même endroit, même esprit….

A bientôt avec eux,

Odile BONNIVARD
Porte parole de l’association Solidarité Des Français

Quenelles pour tous à Montparnasse

Lundi 24 février

20H00, esplanade de la gare Montparnasse.

Ce soir, menu succulent pour les SDF parisiens : quenelles à la béchamel….

Près de 70 couverts servis et, n’en déplaise aux traumatisés de la quenelle, les trois marmites ont été vidées en un éclair dans la joie et la bonne humeur habituelles.

Nul doute que ce menu sera mis à la carte régulièrement, puisque tout le monde apprécie.

Et pour les esprits mal tournés qui verraient là une quelconque tentative de résistance au Système, nous disons que la quenelle est un plat traditionnel de nos terroirs, comme la soupe au lard : aucune raison de remplacer tout ça par des boulettes et autres tajines : restons chez nous !

valls-quenelle

Dommage pour ceux qui ne digère pas la gastronomie française………

au bord du monde

Article de Patrick GOFMAN

Paru le samedi 22 février 2014 sur :parolesdemilitants.blogspot.com

arton2532

Projection + débat avec le réalisateur
Sorti le 22 janvier, ce film documentaire sur les 15 000 SDF parisiens surnage encore. Grâce probablement à la médiocrité du reste de la production…

Séance à 6 euro dimanche 23 février à 11 h à “L’Escurial”, 11 bd de Port-Royal, Paris 13, M° Gobelins

23/2 : Plus de 200 spectateurs à “L’Escurial”. Ils applaudissent un bon film. Claus Drexel absent, Sylvain Leser, chef-opérateur, me répond que la promesse “Zéro SDF” ci-dessous est “une insulte”. Aux SDF et à l’intelligence.

Zéro SDF à Paris en 2020 ?

Promesse d’Emmaüs, le Samu social, NKM, Hidalgo…

ODILE BONNIVARD, porte-parole de l’association “Solidarité des Français”, réplique dans un entretien à lire sur le site SDF.

Solidarité Des Français : des nouvelles de Jean-Pierre

Roger et Odile BONNIVARD sont allés ce matin, samedi 22 février, visiter Jean-Pierre, habitué des actions de l’association Solidarité Des Français, hospitalisé depuis presque un an à Nanterre pour opérer un cancer de l’estomac.

Visiblement, Jean-Pierre a quasiment vaincu cette sale maladie et il s’apprête à sortir, avec l’aide du personnel soignant, pour rejoindre un foyer à Nanterre, ceci en attendant un petit logement individuel.

Depuis tous ces mois, cet homme a bénéficié de l’aide de l’association : visites, appels téléphoniques, dons de vêtements et d’affaires de toilette, souvent un billet pour la télé et la machine à café : nul doute que ce soutien concret et sans faille, que ce lien fraternel apportés dès son hospitalisation ont largement contribué à sa victoire sur le cancer : chacun sait que dans cette lutte, le moral joue pour beaucoup et que la solitude et la détresse peuvent tuer même le plus déterminé à guérir.

Merci aux soutiens de l’association qui permettent ce genre d’actions envers les nôtres.

A bientôt Jean-Pierre, à Montparnasse, il a promis : toute l’équipe sera présente pour son retour.